L'excellence au meilleur prix !

L’hypermetropie

Qu’est-ce que c’est l’hypermétropie ?

Ce défaut est dû à un œil court. En théorie, la convergence ferait en arrière de la rétine. L’image, qui est perçue par la rétine, n’est pas encore reconstituée. Chaque point n’apparaît pas comme un point mais plutôt comme une tâche. L’hypermétrope a des difficultés pour voir de près et plus ou moins de difficultés pour voir de loin (fonction de son degré d’amétropie). Les personnes faiblement atteintes d’hypermétropie ont un cristallin assez souple pour faire la mise au point sans l’aide de lunettes. Elles sont souvent hypermétropes sans le savoir.

hypermétropie

Les signes révélateurs de l’hypermétropie

Vous avez des maux de tête, les yeux qui tirent… L’effort d’accommodation permanent peut être la cause de ces manifestations. Elles sont plus fréquentes le soir et après le travail. Une hypermétropie légère passe fréquemment inaperçue jusqu’à 35/40 ans, car l’oeil accommode pour rétablir une image nette.
Quand ce défaut est important, on s’en aperçoit assez tôt chez l’enfant. Il s’accompagne souvent d’un strabisme qui doit être corrigé rapidement.

Correction de l’hypermétropie et Solutions

Un verre pour hypermétrope est positif (convergent ou convexe). Il est plus épais au centre qu’au bord. Il est conçu pour rapprocher les images sur la rétine.
Les verres pour hypermétropes ont longtemps été épais et lourds. Un hypermétrope était facilement identifié à cause de l’effet grossissant de ses verres. Les progrès récents nous permettent de vous proposer des verres très fins au centre et plats tout en étant très légers. Ces progrès seront encore plus évidents si vous choisissez des verres à surfaces asphériques encore plus plats.